Le CONSEIL d’ADMINISTRATION

 

L’association est administrée par un Conseil dont les membres sont nommés au sein de l'Assemblée Générale pour un terme de 4 ans et en tout temps révocables par elle.

Il est tenu au moins une Assemblée Générale chaque année dans le courant du mois de mai.

Le CA se réunit généralement une fois par mois afin d’assurer un suivi efficace des projets en cours et actions, suivi financier et suivi de personnel.

La comptabilité et les comptes sont suivis par le trésorier du CA et vérifiés par un expert-comptable et un réviseur d'entreprise.

 

Organisation

 

Depuis 2014, chaque membre du CA assume le leadership de certaines tâches telles que: 

- La gestion administrative courante

- La garantie du respect des Statuts 

- Les appels d'offres et le suivi des travaux

- Le suivi de la trésorerie

- Le conseil en informatique et la maintenance du site internet

- La communication et les relations avec les sponsors

- La relation avec le personnel

- Les animations diverses

- L'archivage et la bibliothèque

- Le secrétariat des réunions du CA et des AG

- La participation à des projets éducatifs